Décès de Philippe Sandrin

Philippe Sandrin vient de disparaître, ce jeudi, à l’âge de 67 ans, après un long combat contre la maladie. Il était bien connu des Plozévetiens tant pour ses engagements communaux qu’associatifs.

Philippe Sandrin avait effectué deux mandats municipaux aux côtés de Pierre Plouzennec, de 2008 à 2014 comme conseiller, puis de 2014 à 2020 comme adjoint à la communication et à la culture. Il avait mis ses compétences professionnelles d’informaticien au service de la commune, notamment pour la parution du Tal ar Sonerien. Ce qui avait valu à Plozévet de remporter, par deux fois, un prix de l’association des maires de France. « C’était un homme droit, au tempérament entier, parfois rugueux, mais toujours pertinent et travailleur », a salué Pierre Plouzennec.

Philippe Sandrin avait aussi été conseiller communautaire de 2014 à 2020. Candidat aux dernières municipales, il avait été contraint de laisser sa place en raison de son état de santé.

Philippe Sandrin était aussi très impliqué au sein la vie associative locale. Il était membre actif de l’association Histoire et Patrimoine et du club de judo, dont il a longtemps assuré la présidence.

Notre photo : Philippe lors des 20 ans de l’association en janvier 2020. Au premier plan deuxième à gauche.

Texte paru dans « Le Télégramme »