Les défricheurs à Kergoff et Lanvoran

Ce lundi 3/07, les défricheurs sont intervenus à Kergoff pour un nettoyage en prévision de la randonnée des lavoirs le 20/07. (Voir agenda)

Nous sommes ensuite allés à Lanvoran où nous avons pu accéder après le passage des services techniques. En effet, l’accès n’était plus possible à cause d’une végétation très dense. Toujours beaucoup de travail pour le rendre présentable aux promeneurs.

Autrefois à Plozévet… N°44

Les mégalithes du Gored et de Poulhan.
L’une des plus belles stations néolithiques du département, celle du
Souc’h, en Plouhinec, est destinée à disparaître, dans un délai assez
rapproché.  Lire la suite…

La nouvelle gazette est arrivée. Elle sera disponible en format papier à la médiathèque et en Mairie.

Vous la trouverez aussi la version numérique et toutes nos publications  sur notre Site Web ou en téléchargement direct avec ce lien.

Autrefois à Plozévet… N°43

Les trois tumulus de Kervern.
En 1882, date de ce dessin de Paul du Chatellier, la zone située entre le village de Kervern et Landudec était couverte de bois et de landes, on distinguait à peine les trois tumulus, mais ils n’allaient pas échapper
à l’exploration systématique et brutale des équipes de Paul du Chatellier relatées par les bulletins d’archéologie de l’époque. Lire la suite…

La nouvelle gazette est arrivée. Elle sera disponible en format papier à la médiathèque et en Mairie.

Vous la trouverez aussi la version numérique et toutes nos publications  sur notre Site Web ou en téléchargement direct avec ce lien.

Les défricheurs à Kerguelen et Kergoff

Une petite équipe (4 personnes) pour s’attaquer au lavoirs ce vendredi.
A Kerguelen, nettoyage sommaire et surtout décolmatage du caniveau. Ce qui a permit de permettre l’évacuation normale de l’eau.
A Kergoff, bon nettoyage des pierres et curage du fond interrompu par la faune que nous avons trouvé : Têtards, salamandres, tritons etc…
Un petit passage à Kerbinou pour finir, afin d’éliminer une herbe de la pampa.

Reconnaissez-vous cette bigoudène ?

Publié dans « Le Télégramme » du samedi 18/02/2023

Les Amis de Michel Thersiquel lancent un appel. L’association dispose d’un stock de 5 000 photos réalisées par le photographe dans le Pays bigouden entre 1968 et 1980. Sur la plupart, ce sont des femmes qui ont été photographiées. L’association souhaite les identifier, dans le cadre de l’inventaire du fond Michel-Thersiquel, qu’elle est en charge de gérer. Tous ceux qui pourraient reconnaître un parent ou une connaissance sont donc invités à se rendre sur la page Facebook des Amis de Michel Thersiquel, où sont régulièrement publiées ces photos, et, le cas échéant, à donner leurs noms dans les commentaires.

Page Facebook